Cinéma – Warcraft : le commencement

En tant que bonne joueuse de World of Warcraft et précédemment des séries Warcraft, c’est avec un sentiment de fangirl que j’ai été voir le film entre amis.

Résumé du film

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

(source : senscritique)

Critique

Le film commence du point de vue des orcs qui souhaitent passer le portail afin de se retrouver en Azeroth, dès le départ l’aspect graphique est impressionnant. Les orcs sont assez bien faits, sans impression constante d’être uniquement face à de la 3D, ils ont un côté réaliste.

tumblr_o6g3hgwkmh1udnezho1_500

Pour les fans des jeux, ce film est vraiment un plaisir afin de donner une image réaliste. Le nombre de références que ce soit aux lieux du jeux, à des personnages ainsi qu’a des situations est assez grand. Hélas on aimerait voir plus d’autres races plutôt que de se concentrer uniquement sur les humains et les orcs.

Pour les personnes ne jouant pas au jeu, l’histoire est facile à suivre et on peut rentrer facilement dans l’univers. L’omniprésence des références ne nuit pas à l’histoire, évitant le côté « film uniquement pour les fans ».

Les personnages sont assez travaillé, quoique cela aurait pu aller plus en profondeur, et on s’attache assez à eux que ce soit du côté horde ou alliance. Le film a essayé de rendre les deux côtés égaux et non de jouer la facilité d’un côté « bon » et un autre « mauvais ».

Néanmoins, l’histoire est assez évidente et on n’a pas de grosses surprises. Mais regarde-t-on un film de ce style pour les tournures scénaristiques ? Malgré le côté stéréotypique de l’histoire, mon côté féministe est agréablement surpris de voir que les femmes ont les mêmes armures (+/-) que les hommes et ont un véritable rôle dans l’histoire sans être mises de côté, tout en restant tout de même minoritaires.

tumblr_nxfjj2wyjw1skb54qo3_250tumblr_nxfjj2wyjw1skb54qo1_250

J’ai donc apprécié le film, malgré que je ne sois pas sûre qu’il me reste énormément dans la mémoire. Il s’agit du genre de film toujours agréable à voir. Je suppose qu’il y aura une suite que j’espère d’une qualité équivalente.

Publicités

Un commentaire

  1. Ayant joué aux jeux, je me demandais justement si ça valait la peine d’aller voir le film. Après avoir lu cet article, je n’en ai que plus envie ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s