Point cinéma du 8 juin

Ce blog se consacrant principalement aux lectures et aux jeux vidéos, je ne ferai pas de critique concernant les films. En revanche, tous les mercredis je ferai un point sur les films vus durant la semaine et un bref avis dessus.

maxresdefault

Le livre de la jungle (live-action) – Disney

Disney refait actuellement différents dessins animés classiques en live-action. Le premier de ces dessins animés refait est le Livre de la jungle.

Le film étant joué par un seul acteur assez jeune, même si le jeu n’est pas toujours au point, la performance est assez impressionnante. Les autres personnages n’étant pas des acteurs mais des animaux en 3D. Je trouve cela perturbant de voir des animaux réalistes parler néanmoins on s’y habitue durant le film.

L’histoire reprend grosso modo celle du dessin animé avec quelques variances, notamment la fin qui a pris une autre tournure. Je pense que ce film est plus proche du livre, mais n’ayant pas lu celui-ci je ne peux m’étendre sur le sujet.

Hélas, le film est assez long et certaines scènes ne prennent pas comme dans le dessin animé. Je regrette aussi l’absence des vautours. De plus, le doublage français laissait à désirer, je pense que ça vaut le coup de le regarder en VO.

En bref, j’ai apprécié le film et j’ai passé un bon moment mais je ne pense pas qu’il restera dans les mémoires. J’ai, en fait, assez peur pour les autres live-action.

18699

Le roi lion 2 – Disney

Encore un Disney pour cette semaine. Le roi lion 2 est sorti en 1998 et fait suite au premier. On y suit Simba devenu adulte et ayant une fille nommée Kiara. La femme de Scar a, elle aussi un fils, nommé Kovu, qu’on suit en parallèle. Les jeunes lionceaux se rencontrent mais leurs parents ne veulent pas qu’ils soient amis.

L’histoire est assez évidente et du coup le film paraît assez long dû au manque de tournures scénaristiques. J’ai vraiment eu du mal a rentrer dedans, d’autant plus que l’humour était aussi d’assez bas niveau.

Je souhaitais vraiment l’apprécier car on m’en avait parlé en bien mais je n’ai vraiment pas pu accrocher.

Laisser un commentaire

