Point cinéma du 15 juin

Tous les mercredis, c’est mon point cinéma sur les derniers films que j’ai vu. Cette semaine, j’ai surtout revu des films déjà vu comme Jurassic World. Donc qu’une seule nouveauté aujourd’hui.

178982

Ma Loute – Bruno Dumont

Ma Loute c’est du cinéma français, de jolis paysages, un enquêteur qui fait des bruits de ballons, des personnages improbables, des cannibales, un genderfluid et, de manière générale, un capharnaüm de passages délirants.

Je pense qu’il s’agit du genre de film à aller voir sans vouloir trop se concentrer sur le scénario car, même si celui-ci est présent, il passe un peu au second plan. Le film se concentre principalement sur l’humour et les personnages improbables.

Le film se veut drôle mais d’après moi, il en devient grotesque par moment. Chaque personnage a son caractère et les situations sont drôles mais cela devient lourd par l’omniprésence de celles-ci ainsi que leurs durées. Si certains moments m’ont fait rire, d’autres en revanche m’ont juste exaspérée.

En bref, je ne regrette pas d’être allé le voir car ce fut un bon moment mais le film me laisse un gout d’inachevé. C’est dommage car je pense que ce film aurait pu être une grande réussite vu le panel de personnages et la situation.

Laisser un commentaire

