Point cinéma du 22 juin

Tous les mercredis, je donne mon avis sur les derniers films vus !

529694

The nice guys – Shane Black

Je ne savais pas à quoi m’attendre en allant voir ce film, je n’avais même pas regardé le synospis. En tout cas, j’étais attirée par l’affiche et les acteurs que j’apprécie. L’excellente note sur senscritique m’a décidée à y aller les yeux fermés.

J’ai été franchement étonnée car j’ai réellement adoré ! Russell Crowe possède une présence à l’écran assez forte et le duo avec Ryan Gosling fonctionne parfaitement. Les différents personnages possèdent assez de background pour être intéressants sans pour autant trop se pencher sur leur histoire.

Le film est surtout délirant, je me suis surprise à rire régulièrement alors que je suis plutôt du genre à ne pas exprimer ça tout haut. Cela ne suit pas non plus les codes de ce genre ce qui amène à des situations inattendues, tantôt suscitant le rire, tantôt suscitant l’étonnement.

En bref, une très bonne découverte pour moi !

1015486_fr_alice_de_l_autre_cote_du_miroir_1452172387399

Alice de l’autre côté du miroir – James Bobin

Ce second film, par un autre réalisateur, se passe quelques années après le premier avec une Alice devenue capitaine de bateau et parcourant le monde. Le film s’ouvre d’ailleurs sur une scène défiant toutes les lois de la navigation maritime afin de montrer que Alice est badass.

Si je n’avais pas trop apprécié le premier, j’ai encore moins aimé celui-ci. Le réalisateur confond folie et bêtise. Et, de fait, les personnages sont tellement idiots qu’on se sent gêné de regarder ça. Les acteurs ont, en plus, l’air de ne pas vouloir révéler réellement leur jeu ici.

Ceci dit, certains moments plus dark sont assez sympas et le film reste un divertissement agréable.

En conclusion, je trouve ce film assez peu représentatif de l’univers d’Alice et assez illogique avec des personnages insupportables. Néanmoins, on ne s’ennuie pas spécialement en le regardant.

Laisser un commentaire

