Gokinjo – Ai Yazawa

Après avoir lu nana et je ne suis pas un ange, je souhaitais lire d’autres mangas de cet auteur, je me suis donc tournée vers Gokinjo

gokinjo_01

Résumé du manga

Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille… Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas…

(repris de livraddict)

Mon avis

Avant de connaître l’auteur, je n’avais jamais été attirée par le manga Gokinjo simplement à cause de sa couverture que je trouvais très laide… Mais après avoir lu d’autres séries de Ai Yazawa, j’ai décidé de tout de même lui donner une chance, le style dans le manga étant le même que d’habitude et pas du tout le même que celui de la couverture.

On suit donc principalement Mikako qui habite dans le même immeuble que son ami d’enfance Tsutomu qu’elle ne voit que comme un ami, se demandant ce que cela signifie d’être amoureuse. Ceci dit, elle est très jalouse des fréquentations de Tsutomu et se demande si ce n’est qu’un ami d’enfance.

jiro_nishino_17625Si ce type de mangas est principalement centré autour de la romance, j’avais apprécié les autres séries pour les personnages même et les situation qui ne se limitent pas à permettre l’histoire d’amour. Je retrouve moins cela ici même si j’apprécie certains personnages secondaires comme Jiro.

Je pense que ce premier tome mets principalement en place les personnages et j’espère donc que ça évoluera par la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s