Point cinéma du 29 juin

 

478890

Le monde de Dory – Pixar

moi (10  ans) : je regarderais bien un film…
mon père : On en a plein ! Que dirais-tu de…
moi (10 ans) : le monde de Nemo !
mon père : non mais… On en a d’autres sinon…
moi (10 ans) : LE MONDE DE NEMO !
mon père : ça fera déjà 3 fois cette semaine…
moi (10 ans) : et ?
mon père : on est que jeudi…

mon père : tu vas voir quoi ce soir ?
moi (23 ans) : Le monde de Dory !
mon père : Oh mon dieu…

Je pense que le monde de Nemo est le film que j’ai le plus vu dans ma vie, au grand dam de mon père. Du coup l’annonce du monde de Dory m’a fait un peu peur, est-ce qu’il sera à la hauteur du premier ? Est-ce qu’il se renouvellera ?

giphyJe suis contente de pouvoir annoncer que ça a été un très bon moment. Le film est drôle, on ne s’ennuie pas et les personnages ne sont pas du tout lourd comme on le voit souvent dans les suites. L’histoire est très proche du premier mais c’est évidemment le traitement qui permet de prendre un nouveau tournant.

tumblr_m9npllvatc1qeuuhvo6_250Je ne pense pas le voir 5 fois par semaine comme quand j’étais enfant (en même temps j’ai autre chose à faire) mais il vaut vraiment la peine. On y trouve aussi beaucoup de références qui amuseront les adultes de la salle plus que les enfants.

Je finirai avec un petit mot sur le court-métrage habituel des pixar, ici Piper qui était incroyablement beau et mignon. Si l’histoire est juste sympathique et accrocheuse, c’est vraiment la technique qui m’a bluffée. On a du mal à voir par moment qu’il ne s’agit que d’animation.

me_before_you_film

Me before you – Thea Sharrock

C’est très rare que je regarde des films romantiques, du coup me voilà propulsée dans un genre inconnu.

tumblr_o1zdc7ntm41r3jphyo1_500Une jeune fille cherche du travail afin d’aider sa famille et se retrouve à devoir aider un homme tétraplégique dans son quotidien. Celui-ci étant particulièrement désagréable et cynique, il lui faudra du temps afin de l’apprivoiser.

 

tumblr_o8ezgqixou1vvkt72o1_500J’ai apprécié le côté un peu fou de Louise et de manière générale les personnages sont assez cohérents et intéressants. Cela amène a de chouettes situations.

Le scénario est bien tourné et on ne s’ennuie pas durant le film. De plus, il ne tombe pas forcément dans les clichés. On n’est pas spécialement surpris pour autant. J’ai donc eu du mal a être émue vu que l’histoire était assez prévisible.

Ce ne sera donc pas mon film préféré, mais malgré tout une chouette expérience.

278586

 

L’idéal – Frédéric Beigbeder

Les critiques de ce film sont très mitigées, un peu dans l’idée « ça passe ou ça casse » et dans mon cas, c’est passé, très bien même. Je n’avais jamais vu de film de ce réalisateur, et j’ai été franchement transportée. Je souhaitais le voir après avoir suivi sa recette pompette.

Le film peut parfois choquer par sa nudité et ses propos, il faut donc ne pas avoir de soucis avec cela. De mon coté, j’ai apprécié le message derrière ainsi qu’une bonne représentation au niveau des personnages.

En plus de cela, le film est plein d’humour, de situations improbables mais aussi de moments plus sérieux (mais plus rares). On ne s’attarde pas spécialement longtemps sur la psyché des personnages, mais tout est sous-entendu ce qui est suffisant.

En bref, un très bon moment dans mon cas, et malgré les avis partagés, je le trouve vraiment intéressant.

4 commentaires

  1. je suis allée voir Doris
    j’allais pas le louper. j’ai tellement de mémoire qu’on m appelle Doris !!

    et bien j’ai été touché à en déprimer !
    sa détresse a savoir que quelque chose lui manquait sans savoir ce que c’est
    qu’elle peut oublier des choses tellement importantes comme les souvenirs
    La tristesse de ses parents …
    très réaliste trop réaliste pour mon parcours …

    l avantage c’est que d’ici quelques semaines j’aurai oublié !!

    J'aime

    • déprimant oui, mais je trouve que l’idée au final est belle : elle ne se soigne pas spécialement mais elle est capable malgré ses troubles de s’en sortir et de réfléchir différemment. Elle vit très bien avec et est acceptée de la sorte 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Je suis d’accord, elle pense différent, elle vit différent et tant qu’elle se rappelle pas qu’elle est différente c’est nickel …
        c’est l’avantage d’oublier !!
        dans 15 jours, 3 semaines, j’aurais oublier les 3/4 du film et je serai à nouveau fan !
        J’espère juste pas oublier complètement de plus le regarder

        (mais merci pour ce post, ça m’a rappelé que je voulais en parler ! J’en ai fait un post 😉 )

        J'aime

Laisser un commentaire

