Les nombrils : Un bonheur presque parfait – Delaf et Dubuc

Les nombrils est une série de bande-dessinées que j’avais suivi lors de sa sortie dans le magazine Spirou. Maintenant, je suis assidûment les aventures de Karine, Vicky et Jenny. Voici donc une critique de la série en général.

un_bonheur_presque_parfait_les_nombrils_tome_7

Résumé de l’histoire

Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.

(volé sur livraddict)

Mon avis

Lors de l’annonce de cette nouvelle série dans le Spirou, je n’étais vraiment pas emballé. Les personnages paraissaient insupportable et je n’aimais pas le style de dessin. Mais lisant le magazine toutes les semaines, je les ais quand même suivies et petit à petit j’ai totalement accroché à l’histoire.

Parce que en utilisant des personnages superficiels, les auteurs parlent de sujet qui ne le sont pas. Si au départ tout est prétexte pour des gags, au fur et à mesure on se retrouve avec des personnages complexes et des situations qui donnent à réfléchir, le tout dans un ton léger.

De la même manière que l’histoire, le style de dessin m’est finalement devenu agréable. Surtout que chaque nouveau personnage apporte son look unique.

Avec ce tome 7, l’histoire et les personnages prennent vraiment un tournant et la bande-dessinée n’hésite pas à parler clairement de sujets souvent mis de côté. Je suis donc vraiment satisfaite par la tournure qu’a pris la série et encore plus avec ce nouveau tome. Cela allie réellement l’humour avec les situations sérieuses et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience. De plus, même si la série paraît féminine de prime à bord, je pense que tout le monde peut y trouver de l’intérêt !

Laisser un commentaire

