Point cinéma du 13 juillet

21-cafe-society-nocrop-w529-h835

Cafe society – Woody Allen

Hollywood des années 30, un fond de jazz, un triangle amoureux et des mafieux, voici le départ de Cafe society. On y suit Bobby qui souhaite entrer dans le milieu mondain d’Hollywood via son oncle et tombera amoureux de la secrétaire Vonnie.

Il s’agit typiquement du genre de film où finalement, il ne se passe rien. On suit la vie des acteurs, on a des moments drôles, des moments plus tristes, de la romance, mais finalement on suit surtout un passage de leur vie. On n’attend pas spécialement de fin, on se contente de suivre l’histoire.

J’ai vraiment passé un agréable moment en le voyant, l’évolution des personnages est intéressante et je l’ai vraiment trouvé drôle.

independence_day_movieposter

Independence day – Roland Emmerich

Etant donné la sortie de la suite au cinéma, je me suis dit qu’il était temps de le voir. Un film qui, à mon avis, a assez mal vieilli suintant de patriotisme américain.

Je commencerai par dire que le doublage français est à éviter absolument tant il ressemblait à une caricature.

En ce qui concerne le film en lui-même, il faut le voir avec la même optique que pour voir un nanar. L’histoire est par moment ridicule, pleine de tournures scénaristiques qui auraient pu être évitées et d’incohérence. Mais c’est justement ça qui est drôle : la surenchère.

J’ai eu un peu du mal malgré tout à voir ce film et je me suis pas mal ennuyée car il est particulièrement long (2 heures 30 !). Même si j’ai fini par m’amuser et à me moquer du film, j’étais plutôt outrée par instant.

Laisser un commentaire

