Les albums du samedi – escargot chouchou noir et blanc !

Si je lisais peu d’albums auparavant, depuis que je suis bibliothécaire, j’en ai tout le temps entre les mains. Dorénavant, je ferai donc un article tous les samedis pour vous parler de mes albums préférés de la semaine !

1507-1

Le chevalier de ventre-à-terre est un album fort sympathique d’un escargot-chevalier qui part en guerre ! Cet album est bourré de références qui amuseront plus les adultes que les enfants.

 

835098-chats-noirs-et-blancs

Chats noirs et blancs est une histoire assez simple mais qui est surtout très jolie et poétique. Chat noir apparaît sur des pages blanches tandis que chatte blanche apparaît sur des pages noires ce qui rend le tout vraiment beau. Je l’ai testé en animation et les enfants ont adoré !

 

nemappelezpluschouchou

Ne m’appelez plus chouchou ! raconte l’histoire sympathique d’un chien qui veut avoir l’air badass mais que sa maitresse a appelé Chouchou, pas très coriace comme nom. L’histoire est très drôle et mignonne.

 

Laisser un commentaire

