Top ten tuesday – Les 10 romans meilleurs coup de coeur des 2 dernières années

5050107_orig

Le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour recenser 10 choix sur un thème donné. Il est géré par Frogzine où on peut retrouver tous les autres top et voter pour les prochains thèmes.

Cette semaine  : Les 10 romans meilleurs coup de coeur des 2 dernières années

Je suis passée par un long moment où je ne lisais plus du tout, je ne me suis remise à la lecture que récemment. J’ai donc eu assez peu de vrai coup de coeur durant ces deux dernières années.

515m-dw4lrl-_ac_ul320_sr200320_

La série The Mortal Instruments m’a permis de vraiment me relancer dans la lecture. J’ai donc vraiment accroché à toute la saga que je n’arrivais plus à lâcher. J’ai décidé de faire une pause avant de lire les autres romans liés afin d’en avoir encore !

 

2943438095_1_3

Garçon ou fille est un roman qui m’avait été conseillé par une amie et que j’ai vraiment dévoré ! Je suis contente d’avoir pris le temps de le lire malgré mon manque de motivation à ce moment là.

 

les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-tome-6-ascenseur-pour-la-peur-177893

J’ai commencé les orphelins baudelaire il y a environ deux ans et depuis chaque tome est un plaisir. Ils sont chouette à lire et j’apprécie la tournure que prend l’histoire.

 

51vyijtpmul

Coraline est un roman écrit par Neil Gaiman que j’avais connu grâce au dessin animé et je souhaitais le lire depuis quelque temps. Le livre a été à la hauteur de mes espérances.

 

metamorphose-en-bord-de-ciel-mathias-malzieu

Métamorphose en bord de ciel est le premier livre de Mathias Malzieu que j’ai lu, même si je le connaissais plus via son groupe de musique. J’ai pu y retrouver l’univers de ses chansons dans une histoire poétique qui m’a vraiment plu.

 

cvt_poupees-de-bambou_3498

J’ai lu Poupées de Bambou dans le cadre de mes cours de littérature étrangère. Ce roman m’a permis de visiter le Japon d’une époque révolue. Ayant lu le manga Gen d’Hiroshima juste avant, cela m’a fait revisiter une bonne partie de l’histoire du Japon moderne

 

7-secondes-tom-easton

Même si je viens à peine de le finir, j’ai adoré le roman 7 secondes. J’espère lire d’autres livre de cet auteur à l’avenir car il a pu vraiment faire des rebondissement avec peu de possibilités.

 

La semaine prochaine : Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller

Un commentaire

Laisser un commentaire

