Point cinéma du 27 juillet

aniki

131002082439858581

Aniki mon frère – Takeshi Kitano

Un film de yakuza qui se passe aux Etats-unis ça a tout pour plaire, de plus réalisé par Kitano, un maître dans ce domaine.

J’ai toujours eu du mal avec les films de yakuza. Si le sujet m’intéresse, j’ai du mal à comprendre cette volonté et la nécessité de tout ça. Je n’ai donc vu que très peu de films sur le sujet et je ne sais pas trop comment aborder celui-ci.

L’humour présent tout au long de l’histoire ainsi que le lien entre Yamamoto et Omar permettent vraiment de rentrer dedans. Ce sont vraiment deux personnages que j’ai apprécié, tant au niveau de leur évolution qu’au niveau du jeu d’acteur qui est excellent.

Enfin, je dirais qu’on y trouve pas mal d’action et qu’on en apprends pas mal sur le fonctionnement des yakuzas ainsi que des gangs.

Laisser un commentaire

