En enfer avec Dante – Michael Meier

Après avoir joué au jeu vidéo Dante’s inferno, je me plonge à nouveau dans cette partie de la Divine Comédie avec la bande-dessinée En enfer avec Dante de Michael Meier.

en-enfer-avec-dante

Résumé

Dante, un hipster quadra en pleine crise existentielle, s’égare dans une forêt symbole de l’errance de l’individu dans notre société de consommation. Guidé par le poète antique Virgile (incarné ici en un chacal rouge), Dante traverse les 9 cercles de l’enfer, faisant nombre de rencontres inattendues : Silvio Berlusconi (qui s’y sent visiblement chez lui), Hitler et Pinochet mijotant dans un fleuve de sang, ou encore deux diablotins, qui tentent de remettre l’énergie atomique au goût du jour…

(J’ai pêché en reprenant honteusement ce résumé sur Livraddict)

Mon avis

Comment ne pas avoir envie de lire cette BD ? Dante, en mode hipster, qui se retrouve en enfer sans trop savoir comment qui s’en sort grâce à un Virgile cynique transformé en chacal dans des péripéties improbables ? C’est assez trucculent.

La bande-dessinée se lit très rapidement grâce à son humour et son action. On arrive quand même à retrouver tout ce qui fait l’oeuvre originale mais remis au gout du jour. On y retrouve donc des personnages (parfois tristement) célèbres et on s’amuse à les imaginer dans les cercles de l’enfer.

J’apprécie ce genre de récits improbables ou tout le monde accepte l’histoire telle qu’elle est, « je suis en enfer ? Bon bah ok ».

On me l’avais déjà conseillée il y a quelques temps et donc, à mon tour je la conseille que vous connaissiez l’histoire originale ou non.

 

superlecteur

Livre choisi pour le challenge Super-lecteur pour la consigne « Un livre avec la couverture rouge »

Laisser un commentaire

