Point cinéma du 3 août

thelma

ob_1949fd_affiche-l-effet-aquatique

L’effet Aquatique – Solveig Anspach

Si ce n’est pas le genre de films que je regarde habituellement, l’effet aquatique offre de beaux décors islandais et une histoire jolie mais aussi amusante.

Ce que j’apprécie avec les films et les livres scandinaves, c’est le côté délirants de ceux-ci. On retrouve cela dans ce récit réalisé en partie en France et en partie en Islande. Les personnages sont donc très drôles et les situations cocasses.

Je n’ai, par contre, pas été séduite par la romance. J’ai eu un peu du mal à concevoir que cela puisse être romantique alors que j’avais plus l’impression de voir un stalker. La fin était aussi assez décevante et tombe un peu d’un coup.

Je pense que c’est un film qui permet de passer un bon moment, certains passages vont sans doute me rester en mémoire mais ce ne sera pas le cas de la trame principale ce qui est assez dommage.

20421156

Thelma et Louise – Ridley Scott

Cela faisait vraiment longtemps que je me devais de voir ce film. C’est donc maintenant chose faite. Si je connaissais les grandes lignes du scénario, j’ai été vraiment surprise par le contenu du film.

J’apprécie vraiment le côté féministe de l’histoire. Aujourd’hui encore il est rare de voir des films où les rôles principaux sont tenus par des femmes, surtout avec un côté aussi badass. Alors en 1991 ça a dû faire polémique. J’étais donc vraiment contente à la fois du caractère des personnages mais aussi du déroulement de l’histoire.

De plus, le film alterne bien les moments afin de nous faire passer par toutes les émotions sans perdre la dynamique. On ne s’ennuie donc pas une seconde

Enfin, même si ce n’est pas important, c’est assez amusant de voir tous ces acteurs assez prolifiques réunis il y a une vingtaine d’année.

En bref, un film que je conseille sérieusement et pour lequel je n’aurais pas dû attendre autant de temps. Je trouve qu’il y a encore trop peu de récits qui suivent le même tracé.

Laisser un commentaire

