Point cinéma du 10 août

trollhunter

the-trollhunter-trolljegeren-troll-hunter-14179

Troll hunter – André Ovredal

Troll Hunter est un film réalisé comme un reportage, caméra à l’épaule, suivant une équipe de jeunes qui suivent des chasseurs d’ours. En suivant un chasseur particulier, ils découvrent qu’il n’a pas l’air de poursuivre des ours…

C’est la première fois que je vois un film de ce genre, et j’avoue m’être assez ennuyée. Si j’aime déjà pas les reportages à la base, je ne suis pas vraiment fan de films réalisés sur ce concept. Je n’ai donc pas réussi à rentrer dans l’histoire.

Néanmoins, le film est étonnamment bien réalisé, surtout si on tient compte du budget. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants et les acteurs sont assez réalistes.

Il s’agit donc d’un récit bien ficelé, assez impressionnant mais il faut aimer les films avec la caméra à l’épaule. J’ai aussi trouvé certains passages assez lents.

112843

L’âge de glace 5 : Les lois de l’univers – Michael Thurmeier

Je me sens juste insultée et crachée dessus. Le premier film de la série était vraiment génial et chaque nouvel opus est un peu plus décevant. Néanmoins, j’espérais au moins retrouver un peu d’humour propre à l’univers. Mais non, même ça ils l’ont raté, passant de l’humour absurde à l’humour débile.

L’histoire est la même que d’habitude : un danger arrive de manière inattendue et les groupe décide d’aller a un endroit en particulier pour l’éviter. Le côté intéressant des films sont toutes les péripéties rencontrées et leur manière de s’en sortir. Or, ici il n’y a que peu d’obstacle sur le chemin et ils s’en sortent grâce à des deus ex machina. Le tout ponctué de blagues généralement pas drôle, parfois gênantes par leur nullité.

Les seuls personnages qui tiennent un peu la route et dont l’humour est plus cynique sont mis de côté 80% du temps, au point qu’ils auraient pu partir de leur côté dès le début que ça n’aurait rien changé.

Bref, j’espère qu’ils comptent arrêter le massacre ici. Le premier film est sorti il y a 14 ans maintenant et il aurait été intéressant de suivre le public grandissant plutôt que de rester un films juste pour enfants. D’autant plus qu’au départ l’âge de glace permettait une double lecture, ce n’est plus le cas ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

