Point ciné du 17 août

bete

20160129-1446-2-the-secret-life-of-pets-2015-chris-renaud-yarrow-cheney

Comme des bêtes – Chris Renaud

Encore un long-métrage d’animation qui sort, donc il faut que je me rue dans les salles de cinéma ! L’histoire d’un chien qui doit apprendre à cohabiter avec un autre dans son appartement. Mais très vite ils se retrouvent dans une aventure rocambolesque entre la fourrière, les égouts, et l’immeuble à retrouver.

Cette histoire n’a rien d’originale, c’est la même que Toy Story ou l’incroyable voyage, cela m’a aussi fort rappelé Volt ou Oliver et Compagnie. Mais là où fonctionnent ce genre de film est dans l’attachement aux personnages, les évènements (généralement improbables) et l’humour qu’on y retrouve.

Comme des bêtes est bourré de références et de réflexions qui amuseront plus les adultes. De plus, l’histoire n’est pas juste centrée sur les héros qui cherchent à revenir mais aussi sur les animaux voisins qui partent à la recherche de leur ami.

Je ne pense pas que ce film doit plus être vu que ceux que j’ai cité et ça ne révolutionne pas le genre, mais il promet de bons moments. Le film n’est pas trop enfantin et peut correspondre à n’importe quelle catégorie d’âge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s