Nura, le seigneur des Yôkai, tome 1 – Hiroshi Shiibashi

Nura est une série dont je n’avais jamais entendu parlé. Du coup, en la voyant en bibliothèque, j’étais assez intriguée.

121128_c

Résumé

Nura Rikuo, 8 ans, vit dans une maison remplie de monstres avec son grand-père, Nurarihyon. Lorsque ce dernier, puissant démon à la tête de 10 000 yokaï, décide de le nommer à sa succession, il refuse catégoriquement. Même après s’être transformé malencontreusement en yokaï sur le coup de l’énervement.

Quatre ans plus tard, il est toujours décidé à emprunter la voie d’un homme modèle, au grand désespoir de son grand-père…

Nura continuera-t-il à fuir sa véritable nature ou finira-t-il par l’accepter ? Et même s’il l’accepte, parviendra-t-il à s’imposer comme chef des yokaï ? Car tous les yokaï ne le trouvent pas digne de ce statut…

(pris sur Livraddict)

Mon avis

Je suis assez intéressée par les Yokaï en général, un manga sur le sujet m’a directement attirée, même si je n’en avais jamais entendu parler. On y suit un jeune garçon, petit fils d’un Yokaï et donc l’étant aussi en partie, qui aimerait vivre une vie honnête plutôt que de la manière de ces créatures. Mais ils ont besoin de lui pour devenir un seigneur et les diriger.

Je pensais que le manga allait montrer vaguement la jeunesse du héros et ensuite aller vers un âge adulte. Ce n’est pas le cas, on doit donc suivre un enfant tout au long de l’histoire. J’ai un peu du mal à penser qu’on puisse aller totalement à l’encontre de la manière dont on a été éduqué et qu’un enfant élevé par des Yokaï puisse les trouver grossiers et vouloir faire le bien autour de lui.

L’idée de départ est donc assez intrigante, mais finalement on n’apprends rien sur eux. De plus, le héros est assez inintéressant, il s’agit d’un enfant tout à fait banal. Les seuls passages intéressants ne sont pas voulus par lui et il les oublie systématiquement juste après.

Le dessin est aussi fouillis. J’ai donc du mal à comprendre certains passages où les personnages auraient dû clairement voir les créatures ainsi que le rôle du héros dans l’histoire et pourtant après ils ne semblent n’avoir rien vu.

En bref, je pense continuer la série pour voir si cela s’améliore mais je ne trouve pas qu’il s’agit d’un manga à avoir lu absolument.

Livre lu dans le cadre de ce challenge

superlecteur

Pour la consigne « Le premier tome d’une saga »

Un commentaire

Laisser un commentaire

