Kenshin le vagabond tome 1 -Nobuhiro Watsuki

Une amie à moi me presse depuis un certain temps, et mon conjoint depuis très longtemps, de commencer la série de manga « Kenshin le vagabond ». Je me lance donc enfin !

kenshin1r_23491

Résumé

Au milieu du siècle dernier, le Japon s’apprête à entrer dans l’ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l’industrialisation. Les samouraïs n’ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n’ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

(repris de Livraddict)

Mon avis

Plusieurs personne m’ayant conseillé de lire ce manga, j’avais acheté les deux premiers tomes il y a quelque temps. Mais je n’étais pas spécialement motivée à les lire. Je me lance donc maintenant avec le premier tome.

L’histoire est bien amenée, elle nous amène dans un Japon de l’époque industriel (qui se situe dans la fin du 19e siècle). Les samouraïs n’ont plus trop la cote mais sont encore présents, généralement en changeant de vocation. On y suit Kenshin, un vagabond qui manie le sabre, Kaoru qui tient un dojo et Yahiko, un enfant apprenti dans le dojo.

Les personnages sont vraiment attachants. J’ai surtout aimé Kenshin avec son caractère tête en l’air et pas prise de tête. L’humour est aussi assez présent et c’est très agréable de suivre le récit.

Le premier tome sert principalement à poser les bases pour la suite. Il ne s’y passe donc pas spécialement grand chose excepté quelques combats qui montrent les personnalités des protagonistes.

Je suis donc impatiente de continuer pour découvrir ce qui plaît tant dans ce manga.

Livre lu dans le cadre de ces challenges

superlecteur

pour la consigne « un livre conseillé par quelqu’un »

525385509_c915550b24_b

pour l’idée « Un objet métallique » (le sabre de Kenshin)

Laisser un commentaire

