Hilda et le troll – Luke Pearson

Une BD qui m’a attirée par sa couverture et le titre intrigant et que je ne regrette pas d’avoir pris.

album-cover-large-18743

Résumé

« – Alors, tu as bien dormi ? – Eh bien le vent a fait trembler la tente toute la nuit… Il a fait froid, humide… Dans l’ensemble, c’était plutôt traumatisant mais… Ainsi va la vie pour une aventurière. »

(récupéré sur Livraddict)

Mon avis

Hilda et le troll  est une bande-dessinée assez courte (32 pages !) qui m’a vraiment attirée par son esthétique. Autant la couverture est magnifique, autant l’intérieur de la bande-dessinée est encore plus beau, contrairement à ce qu’on voit d’habitude.

Hilda est une jeune fille qui vit manifestement dans un lieu où on peut trouver d’étranges créatures. Mais elle est une aventurière et elle n’a pas peur ! Elle aime dessiner aussi, comme sa mère.

Les personnages sont très expressifs, même pour le bonhomme en bois qui est un personnage fait… en bois. C’est donc vraiment le dessin qui m’a stimulée lors de cette lecture, plus que pour l’histoire même.

Je suis un peu déçue que cela se finisse aussi vite. On a envie d’en savoir plus, de rester dans l’univers et on arrive vite à bout. Je conseille donc de prendre tous les tomes pour les lire d’affilée.

Lu dans le cadre de ces challenges

superlecteur

Pour la consigne « Un livre avec un titre en couleur »

Challenge des couvertures

Rapporte 5 points

525385509_c915550b24_b

pour l’idée « une saison (printemps, été, automne ou hiver) »

Laisser un commentaire

