Point ciné du 21 septembre

suicidesquad

large_e1mjopzas2knsvpbpahq1a6sksn

Suicide Squad – David Ayer

Un film où les « méchants » se regroupent pour faire face a un ennemi commun et finalement sauver le monde. Pourquoi pas ? Le tout dans une esthétique et avec des personnages délirants. Super ! Mais voilà, le film aurait pu être réellement bon mais il n’était pas assez. Je m’explique :

Le film aurait pu être beau, mais ne l’était pas assez. Tout le marketing s’est fait autour de couleurs clash, d’une esthétique assez fun. Le film commence avec un design basé sur des néons et un côté dynamique, ce qui est perdu dès la fin de l’introduction. Après cela, on assiste juste à des scènes classiques et les intégrations 3D sont franchement foirées.

Les personnages auraient pu être intéressants, mais ils ne l’étaient pas assez. Avec une ribambelle de caractères différents et déviant, il y avait de quoi faire. Mais déjà, dû à leur nombre on ne peut pas vraiment en apprendre beaucoup dessus, et de toute manière le film ne se concentre que sur Deadshot et Harley Quinn.

L’histoire aurait pu être bonne, mais elle ne l’était pas assez. ça sent le coup foireux dès le début et on a du mal à comprendre comment les protagonistes se sont dit que c’était une bonne idée. Ensuite, je n’ai pas compris l’intérêt de la première mission, et encore moins l’intérêt de l’histoire parallèle entre Harley Quinn et le joker.

Le film aurait pu être délirant, mais il ne l’était pas assez. La campagne nous a vendu un film où les personnages sont fous et rempli d’humour. Finalement les personnages sont caricaturaux, Harley Quinn agaçante et les situations déjà vues. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n’ai rien retenu de franchement fun.

Le film aurait pu être fidèle, mais il ne l’était pas du tout. Par rapport aux comics, les personnages ne sont pas du tout fidèles et on a l’impression que le réalisateur n’a pas compris l’essence même de ce qui fait ce genre de lecture. Et pour le joker, c’est une vaste blague.

Au final, un film qui promettait beaucoup mais qui finalement n’offre rien d’intéressant. Dommage.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s