Zita la fille de l’espace – Ben Hatke

Une bande-dessinée toute colorée avec une fille qui visite l’espace ? Il fallait que je la lise !

couv_195706

Résumé

Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se retrouve sur Sciptorius, étrange planète peuplée d’espèces multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n’a que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et rentrer sur terre !

(kidnappé sur livraddict)

Mon avis

Alors qu’elle joue avec son meilleur ami, Joseph, Zita tombe sur une télécommande étrange. Elle appuie dessus et un portail apparaît, aspirant Joseph ! Elle décide donc de le ré-ouvrir afin d’aller sauver son meilleur ami. Démarre de là une épopée sur une planète inconnue accompagnée de robots, d’une souris et d’un certain « Pipeau ».

C’est le genre de bande-dessinée que j’aurais adoré et relu en boucle lorsque j’étais enfant. On y trouve une gamine intrépide, des aventures improbables mais auxquelles on veut croire, des personnages délirants et un but important : sauver un ami !

Le dessin est particulièrement expressif et certaines cases m’ont vraiment fait rire juste avec l’illustration et non avec le texte. C’est donc d’après moi la force de cette bande dessinée.

Les personnages sont aussi assez étranges et apportent de l’humour mais aussi des situations importantes pour l’histoire. J’ai particulièrement apprécié n°1 avec son habitude de raconter sa vie en arrière-plan. Même si il y en a beaucoup pour un premier tome, les protagonistes savent faire leur place et j’espère qu’on les verra plus en profondeur dans les tomes suivants.

En bref, un chouette premier tome, j’espère que les autres continueront sur la lancée. Je lirai volontiers la suite et je la conseille vivement.

Lu dans le cadre de ces challenges

superlecteur

Pour la consigne « Un livre où l’intrigue se déroule dans un endroit que vous avez toujours rêvé de visiter » car j’ai toujours rêver de visister l’univers

Challenge des couvertures

Rapporte 4 points (3 points pour « un animal » et 1 point pour « multicolore »)

525385509_c915550b24_b

Pour l’idée « Quelque chose de rond » (le robot volant qui accompagne Zita)

captu122

Si j’étais un livre je serais le premier tome d’une saga

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s