Ouverture du sac de romans aléatoires – 20 romans jeunesse !

Dans cette petite capitale qu’est Bruxelles, on retrouve une chaîne de magasin nommé « Pêle-mêle » vendant des livres, des jeux videos, des jeux de société, des films et de la musique d’occasion. Autant dire que j’y suis tout le temps fourrée ! Mais ce qui m’amène a en parler ici, ce sont les sacs de livres vendus dans celui d’Ixelles.

Le principe est simple : un sac scellé comportant un certain nombre de romans classés par âge. C’est donc simplement impossible de résister. Voici donc l’ouverture d’un sac de 20 romans pour les 12 ans et +.

20161016_163354

J’ai globalement eu un sac assez intéressant, j’ai envie de lire quasiment tout ! Seuls deux romans repartiront dans le chemin de l’occasion sans être lus. Je vais donc vous présenter les livres reçus par ordre de préférence en commençant par le moins intéressant. Cliquez sur le titre pour avoir le lien vers la fiche livraddict contenant le résumé !

1

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 5 : piège au collège : Ce roman ne m’intéressé pas simplement car je l’ai déjà.

Les chevaliers d’Émeraude, tome 4 : la princesse rebelle : Si l’histoire m’intéresse, je n’ai jamais réussi à lire les Chevaliers d’Emeraude à cause du trop grand nombre de personnages. Je n’ai donc pas spécialement envie de garder un tome, encore moins si ce n’est pas le premier.

Le quatrième soupirail : Je ne suis vraiment pas fana des livres parlant de guerre ou de pays oppressés. Ni ceux parlant de poésie. Alors le mélange des deux m’attire assez peu même si je compte le lire.

Le jour de toutes les dernières fois : Cela a l’air d’un livre poétique et gentillet ce qui a tendance à me laisser froide. J’espère me tromper, mais comme ça le résumé ne m’attire pas vraiment.

Top-rondes : En soit, ce roman m’intéresse, mais les suivants me motivent tellement qu’il se retrouve mis dans les derniers. Je suis surtout intriguée, sans une grande motivation pour le lire.

2

Quand l’amour s’en mail : Il est mis vers la fin à cause du jeu de mot pourri. J’ai un peu du mal avec les histoires d’amour et la couverture me fait penser à ces livres un peu moralisateurs sur les dangers d’internet. Néanmoins il a l’air assez agréable à lire.

Nid de guêpes : C’est le genre de roman qui peut être soit une aventure pleine de rebondissements et de recherche de soi, soit une histoire plate avec un personnage principal à baffer. Dans le doute, je prie pour la première solution.

Un boulot d’enfer : Cette couverture est vraiment moche… Ce roman m’attire surtout parce qu’il me fait penser à la série Anges et compagnie que je lisais enfant. Ceci dit il me fait un peu peur.

Faire le mort : Un thriller en jeunesse est toujours intéressant à lire et je suis intriguée par cette histoire, surtout du point de vue relationnel.

Comme la lune : Une histoire d’amitié et sur l’écriture, ça m’intéresse. Je reste juste sceptique en espérant que les personnages correspondent à leur âge.

3

La dernière chance : C’est le genre de romans que j’adorais étant adolescente et donc je souhaite m’y replonger.

Mauvais plan : J’apprécie les histoires ou un mensonge lance un engrenages mettant les personnages dans une spirale. Je pense donc que je vais prendre plaisir à cette lecture.

Ma vie en dix-sept pieds : Voici de nouveau un roman qui me rappelle ce que je lisais avant. En lisant le résumé, on ne comprend pas le rapport entre les deux personnages cités, et c’est toujours ce qui m’intrigue.

Le dernier des Aguris, tome 1 : l’ombre du crépuscule : Ce roman me fait penser à la série Cherub mais en plus sombre, ça promet une histoire intéressante. Cela dit, je vois qu’il n’y a pas de tome 2…

Innocents : Un roman qui a l’air un peu psychologique et sur ce qu’on pense par rapport à la réalité. J’attends de voir les relations entre les personnages et ce que ça cache.

4

Héro, mon amour : Mon conjoint me parlant régulièrement du roman Impurs de David Vann, ce résumé m’y a fait pensé dans une version pour jeunes. J’ai donc envie de voir ce que ça donne.

Demain ne vient jamais : J’avoue être surtout attirée par la couverture. Mais aussi par cette histoire de pouvoir changer l’avenir, à voir.

Tout amour est extraterreste : Déjà, les livres de Susie Morgenstern sont généralement assez bons, mais en plus celui-ci a l’air de parler de la questions de genre, tout en ajoutant un brin de folie.

Quatre filles et un jean, tomes 1 & 2 : Cela fait longtemps que je pense à les lire et donc je les aurait pris a un moment ou un autre. Avoir donc non pas un, mais deux tomes d’un coup me fait vraiment plaisir !

Laisser un commentaire

