Point ciné du 26 octobre

missperegrine

13475041_920111561430712_4241732790727735315_o

Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tim Burton

Même si je n’ai pas encore lu les livres, j’ai décidé d’aller voir ce nouveau film de Burton, en ne m’attendant pas spécialement à grand chose. Je pense, d’autant plus après le visionnage, lire les romans un jour.

Jacob, un adolescent, découvre son grand-père proche de la mort, celui-ci lui dit de retrouver l’orphelinat où il a grandit. Mais cet endroit a été détruit en 1943. En voyageant afin d’essayer de comprendre le message, ils découvre une zone temporelle qui ramène au lieu avant la destruction. Là, vivent plusieurs enfants « particuliers ».

Sur le coup, j’ai plutôt bien aimé le film. Si le début est assez lent, c’est dynamique par la suite. Le design des personnages n’est pas sans rappeler Big Fish et j’aime cet esprit coloré. Si je ne pense pas que c’est le meilleur film que j’ai vu, il est assez agréable et je ne serai pas contre de le revoir.

Par contre, dès ma sortie du cinéma, j’ai commencé à réfléchir aux incohérences et aux lacunes. Du coup, environ une heure après la vision du film je n’étais plus aussi satisfaite et je sais que ce que j’ai décelé après avoir vu le film me choquera quand je le regarderai à nouveau…

En bref, un film assez agréable à regarder mais qui comporte beaucoup de lacunes, probablement dues à la compression d’un roman en un film.

Laisser un commentaire

