Tu mourras moins bête – Marion Montaigne

Tu mourras moins bête est un blog retranscrit en BD qui casse ce qu’on voit au cinéma pour démontrer le vrais faits scientifique.

71no5mtdc8l

Résumé

Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie !
Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la célèbre Professeure Moustache y épluche les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférées. La science, ce n’est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c’est terriblement drôle !

(récupéré de Livraddict)

Mon avis

Je ne connaissais pas vraiment ce blog, la bande-dessinée est donc ma découverte de l’auteur.

La prof moustache reçoit des questions par rapport à ce qu’on voit dans le cinéma et explique en quoi c’est plausible ou non (plutôt non généralement). Le tout de manière simple pour permettre à tout le monde de comprendre les notions même les plus compliquées.

A vrai dire, je n’ai pas l’impression d’avoir appris quoique ce soit avec ce livre… Soit je connaissait déjà le principe, soit il s’agit de valeurs numérales que je ne vais quand même pas retenir. De plus, elle ne répond pas toujours à la question, souvent en dérivant sur un autre sujet. C’est donc plutôt frustrant.

Je pense que cette bande-dessinée souffre d’un effet de « trop d’un coup ». Ce qui se suit bien sur un blog avec une parution périodique n’est plus du tout agréable quand on lit tous les ‘gags’ les uns après les autres. Du coup, c’est assez lourd.

Enfin, je n’ai vraiment pas accroché au dessin, ce qui n’a pas aidé. Les personnages ne ressemblent pas à grand chose et j’ai eu du mal avec ça.

En bref, je ne suis vraiment pas convaincue et je ne pense pas lire les autres tomes, c’est dommage car l’idée était assez bonne.

Lu dans le cadre de ces challenges

Challenge des couvertures

Rapporte 3 points

525385509_c915550b24_b

Pour l’idée « un foutoir organisé »

Un commentaire

Laisser un commentaire

