Point ciné du 7 décembre

moana

435722

Vaiana – John Musker & Ron Clements

Après Zootopie, un deuxième Disney sort cette année : Vaiana, ou Moana selon l’endroit. Fille de chef, elle est torturée entre son devoir sur l’île et son envie de parcourir le monde et d’aller au-delà des récifs. Finalement elle partira en compagnie de Maui, un demi-dieu.

Une technique magnifique et maitrisée, les décors sont juste splendide et pour une amoureuse de l’océan comme moi, c’est vraiment plaisant. Les personnages sont naturels et, comme souvent avec Disney, ont plusieurs visages dont on apprend plus au fur et à mesure de l’histoire.

Les chansons sont très bonnes (en tout cas en anglais) mais sont assez condensées dès le début du film, ce qui m’a donné un petit coup de ras-le-bol au départ. Néanmoins je prend plaisir à les ré-écouter en dehors.

Au niveau de l’histoire, on rentre dedans et on se laisse transporter. Même si j’ai deviné certains dénouements et que ça reste « classique », la fin m’a tout de même étonnée et j’ai pu avoir des surprises.

Mais si le film est excellent, il manque de quelque chose. Quand on revoit les Disney de ces dernières années comme Zootopie, Big Hero 6 ou Raiponce, je ne retrouve pas autant de plaisir.

Un commentaire

Laisser un commentaire

