Point ciné du 28 décembre

arrival

arrivalposter

Arrival (premier contact) – Denis Villeneuve

Comment entrer en contact avec une espèce extraterrestre qui n’a absolument rien en commun avec ce qu’on connaît ?
Lorsque des « soucoupes » ressemblant à des monolithes apparaissent aux quatre coins du monde abritant des espèces étranges, on engage une experte en linguistique nommée Louise Banks pour tenter d’entrer en contact avec eux.

Arrival c’est une énorme surprise, celle d’un film qui reprend réellement les principes de la science-fiction et non pas un film d’action comme on en voit souvent actuellement. En visionnant le film, j’ai revécu le plaisir que j’ai eu devant District 9 ou en lisant la nuit des temps (même si l’histoire est très différente).

Le film ne plaira pas forcément à tout le monde car il est lent, demande une certaine réflexion et assez porté psychologie mais je pense que les fans de science-fiction et les personnes à la recherche d’un film plus original trouveront leur compte.  J’ai réellement été bluffée quand j’ai compris où nous menait le film exactement.

5 commentaires

  1. Rahh mais pourquoi ne passe-t-il dans mon ciné que pendant mes heures de boulot !? Déjà, je voulais trop le voir mais ton avis confirme qu’il a tout pour me plaire, il prend son temps et ça fait du bien. District 9 est également un de mes films préférés. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

