Dad : Filles à papa – Nob

Bande-dessinée constamment empruntée à ma bibliothèque, je me demandais ce que tous les jeunes lui trouvaient. Je l’ai donc lue à mon tour.

dad-tome-1-filles-a-papa-568765

Résumé

Père célibataire au foyer, c’est un boulot à plein temps, et ce n’est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s’écraser devant leur éternel ado de père…
Entre Pandora l’intello, Ondine la volcanique, Roxane l’espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s’occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

(Repris de Livraddict)

Mon avis

Dad, c’est le genre de petite bande-dessinée qu’on lit un peu comme ça pour faire passer le temps. Celles qu’on lit étant enfant car il n’y a pas trop de texte. Celles qui paraissent innocentes mais qui finalement font réfléchir et restent en tête.

On suit l’histoire de Dad, un père célibataire avec quatre filles (visiblement toutes d’une mère différente). Dans la vie quotidienne, il y a beaucoup à gérer et chaque fille a un caractère bien trempé, sans compter que Dad reste un éternel adolescent.

La bande-dessinée est drôle, fait penser un peu au Guide du mauvais père de Guy Delisle tout en mélangeant tous les drames d’adolescence et d’enfance. Un large public peut donc se retrouver dans les différentes personnages. Surtout que les réactions sont souvent réalistes et finalement assez cocasse.

Ce premier tome reste très en surface, même si on voit déjà un flashback sur l’enfance de Pandora (ou Panda) qui permet de comprendre que l’auteur a déjà réfléchit sur tous les personnages et comment ils en sont arrivés là. J’espère donc en continuant que la série va garder son humour et son côté « bon enfant » tout en pouvant voir un peu l’envers du décor.

Lu dans le cadre de ce challenge

525385509_c915550b24_b

Pour « quelque chose représentant un sport » (le ballon de basket porté par Roxane)

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s