Point ciné du 18 janvier

rogueone

rogue-one-novelization-674x1024

Rogue one – Gareth Edwards

Star wars sortira toujours de nouveaux films je pense, donc après le septième opus Le réveil de la force, voici une préquel à la série originale, mais séquelle de la seconde qui se passe avant, donc une histoire qui se déroule entre le passage d’Anakin du coté obscur de la force et la rencontre entre Luke et Obi-wan Kenobi (ça va jusque là ?). Bref, cet opus se concentre sur la création de l’étoile noire.

Nous suivons ici Jyn, une jeune fille, enfant de Galen Erso, ingénieur travaillant sur le projet de l’étoile noire. Celle-ci ayant été séparée de son père très jeune se débrouille comme elle peut quand elle est recrutée par la rébellion dans le but de trouver un moyen de contrer ce nouveau plan.

Le film regroupe pas mal de personnages assez sympas, contrairement aux deux principaux qui sont insipides. La force et les jedis sont quasiment absents, ce qui est assez logique du point de vue de l’histoire, on se retrouve donc avec des armes et des manières de se battre plus conventionnels, malgré la présence de lasers.

Si il y a de bonnes idées et que le film est un bon divertissement, le film ne se démarque pas réellement et on ne retrouve pas l’ambiance de la trilogie originale. J’ai l’impression entre le 7 et celui-ci d’avoir vu le même film en légèrement mieux. De plus, beaucoup de scènes étaient carrément improbables et m’ont fait sortir du film, voir j’ai rigolé dans des moments censés être dramatiques. Il n’y a pas non plus de vrai suspens étant donné qu’on connaît la suite de l’histoire et on sait donc là où ils ont réussi, ou non.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s