Top ten tuesday – Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d’eux

Le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour recenser 10 choix sur un thème donné. Il est géré par Frogzine où on peut retrouver tous les autres top ainsi que les réponses des autres participants.

5050107_orig

Cette semaine : Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d’eux

41ndrvxq4bl-_sx303_bo1204203200_

Laurent Gounelle

J’ai eu l’impression de lire un essai psychologique plutôt qu’un roman et je n’ai vraiment pas apprécié. Visiblement tous ses romans sont dans le même genre, je pense donc passer mon chemin.

 

bm_10029_1032958

Amélie Nothomb

J’ai essayé, vraiment essayé avec plusieurs de ses romans, mais il n’y a rien à faire, je n’aime pas. J’ai toujours des gens pour me dire « mais si vous lisez celui-ci, c’est différent » mais j’ai tant dans ma wish-list que je ne vois pas pourquoi me pencher encore chez elle.

 

le-feu-dans-le-ciel

Anne Robillard

L’histoire des chevaliers d’Emeraude était vraiment super intéressante, mais je finis toujours par abandonner car je ne m’en sors plus dans tous les personnages. J’en ai assez d’essayé, et je préfère éviter cet auteur pour ne pas revivre la frustration de ne pas continuer un roman intéressant à cause des personnages…

les_derniers_jours_de_charles_baudelaire

Bernard-Henri Lévy

j’étais encore jeune et ignorante quand j’ai essayé de lire un livre de lui, sans connaître cet « auteur ». Je crois que j’ai laissé tomber avec un râle d’exaspération après environ 30 pages…

 

A vrai dire, à part ceux-là je n’ai pas envie de dire que je ne lirai « jamais » un auteur, car on ne sait jamais, les gouts changent et les auteurs aussi.

La semaine prochaine : Les 10 bandes dessinées que vous souhaitez découvrir

Laisser un commentaire

