Point ciné du 8 février

 

la_la_land-262021831-large

La la land – Damien Chazelle

Un film dont les affiches affirment déjà « film de l’année » à la mi-janvier, ça a de quoi laissez assez sceptique. Néanmoins, les bande-annonces ont fini par me donner envie.

J’apprécie énormément les comédies musicales telles que Grease ou Hairspray, et j’étais donc ravie d’un nouveau film dans ce style souvent mis de côté. Mais, à vrai dire, à part au tout début, je n’avais pas trop l’impression d’être devant une comédie musicale. Si la musique prend une place importante dans l’histoire, elle en fait partie intégrante et est logique.

Au-delà de ce côté musical, l’humour est très présent dans l’histoire et on s’attache facilement à l’histoire. J’ai vraiment accroché aux personnages et aux évènements.

En revanche, le film m’a semblé assez long, certains passages prenant parfois du temps et j’ai été assez déçue par la fin. J’ai trouvé ça assez inutile en fait. J’en retiens un film divertissant et sympathique mais qui à mon avis ne mérite pas le titre de « film de l’année ».

Laisser un commentaire

