Top ten tuesday – Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort

Le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour recenser 10 choix sur un thème donné. Il est géré par Frogzine où on peut retrouver tous les autres top ainsi que les réponses des autres participants.

5050107_orig

Cette semaine : Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort

Un sujet qui me paraissait nébuleux au départ mais qui finalement fait germer plein d’idées. J’en profite avec cet article pour m’excuser du calme plat sur le blog actuellement, j’ai autre chose en tête pour l’instant mais ça va revenir.

product_9782070528189_195x320

Harry Potter et la prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling : c’est le premier livre que j’ai lu de moi-même, détestant lire à l’époque et étant dyslexique, il s’agissait d’un véritable défi pour connaître le film avant sa sortie et qui m’a lancé sur la voie de la lecture.

 

 

51g1m-2kbol-_sy344_bo1204203200_

Alice’s adventures in wonderland and throught the looking glass de Lewis Carroll : Il s’agit du premier livre que j’ai lu en anglais et vu mon niveau à l’époque, j’ai eu beaucoup de mal à y arriver.

 

9782702445716

Miss Marple au club du mardi d’Agatha Christie : n’aimant pas le policier, j’avais lu ce roman dans le cadre d’un challenge en sortant de mes genres habituels.

 

 

835098-chats-noirs-et-blancs

Chats noirs et blancs de Silvia Borando : Il s’agit d’un des premiers livres que j’ai lu en animation en tant que bibliothécaire, et je dois dire que je n’étais pas à l’aise du tout au début !

 

 

bm_9782260018346

Une année chez les français de Fouad Laroui : Le premier livre que j’ai lu dans le cadre d’un challenge, le livre même m’a pas fait sortir de ma zone de confort, mais le fait de lire quelque chose dans ce but et de m’investir sur la blogosphère, oui.

 

 

guide-de-survie-en-territoire-zombie

Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks : Dans la même idée que le précédent, il s’agit de la première critique sur mon premier blog, et donc avec tout le stress de lancer mon propre truc.

 

 

Je ne vois que ça en livres qui m’ont fait sortir de ma zone de confort.

La semaine prochaine : Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez

Laisser un commentaire

