Top ten tuesday – Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez

Le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour recenser 10 choix sur un thème donné. Il est géré par Frogzine où on peut retrouver tous les autres top ainsi que les réponses des autres participants.

5050107_orig

Cette semaine : Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez

J’ai vraiment du mal à en trouver car je ne pense pas avoir de vraies habitudes, je lis quand je peux, comme je peux plutôt mais j’ai essayé d’en trouver.

  1. Faire du bruit avec les pages : avec un nouveau livre, je fais un mouvement avec qui fait un bruit que j’adore (mais pas avec tous les éditeurs), je ne peux mas m’en empêcher.
  2. Lire des romans dans le bus : dès que je rentre dans le bus, je me mets à lire mon roman
  3. Lire des BD aux toilettes : dès que je vais aux toilettes, je lis. Et, à vrai dire, je lis rarement des BD en dehors. Du coup mes BD en cours sont réunies dans cette pièce.
  4. ranger/rendre le livre dès que je le finis : dès que je finis un livre, je le rends à la bibliothèque ou je le range chez moi. Du coup, parfois je me rends compte que j’en ai besoin pour une citation, une vérification, etc pour mes critiques qu’après coup…
  5. prêter mes livres : peut-être que mon métier de bibliothécaire déteint, mais pour moi, les livres que j’achète servent principalement à être conseillé et prêtés à des amis.
  6. baver devant les belles éditions : j’adore aller à la librairie anglaise voir les belles éditions des classiques. J’en ai encore jamais acheté car généralement j’ai déjà le livre ou je n’ai pas envie de le lire en anglais, mais ça donne envie.
  7. Lire les magazines à l’envers : je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours lu les magazine en commençant par la fin… Je pense que mes BD préférées étaient à la fin du Spirou et que c’est resté
  8. Emprunter des livres à cause de leur couverture : j’ai tendance à emprunter les livre dont la couverture est jolie…

La semaine prochaine : Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

 

8 commentaires

  1. Moi c’est l’inverse, depuis que je suis bibliothécaire je ne prête plus du tout mes livres et surtout je n’en emprunte quasiment plus sauf si je suis la première à les lire. J’ai vu trop de trucs dégeu dans les bouquins^^

    J'aime

Laisser un commentaire

