Emma – Kaoru Mori

Une série de manga se passant dans un Londres au moment de l’exposition universelle où on suit une femme de chambre et un aristocrate assez proches, de quoi donner envie.

emma-dition-double-tome-5-450798-264-432

Résumé

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

(repris de livraddict)

Mon avis

Si il y a une série de manga que je conseillerai à n’importe qui, c’est bien Emma. Pour les passionnés du genre, c’est un classique à avoir lu, pour les personnes qui apprécient les mangas mais ne savent pas quoi lire, c’est une bonne série, pour ceux qui ne connaissent pas ou n’apprécient pas, c’est une bonne introduction. Bref, la série que tout le monde devrait lire d’après moi.

On suit principalement Emma, une femme de chambre qui travaille pour une dame âgée assez bienveillante. Bientôt, elle rencontre William, un aristocrate qui se doit de montrer l’exemple à ses frères et sœurs. En parallèle, on voit parfois l’histoire des autres personnages rencontrés tout au long de leurs aventures.

Ce qui est particulièrement agréable dans cette saga, c’est le fait que l’univers est assez optimiste. C’est assez léger à lire et l’auteur arrive à placer des péripéties tout en restant dans un cadre agréable.

Malgré ce côté « bon enfant », l’auteur est aussi très bien documenté, elle s’est renseignée sur le pays, l’époque, les modes de vie, les lieux à visiter, etc. On ne se retrouve donc pas dans un de ces mangas censé se passer en Europe mais où on a la sensation d’être au Japon. C’est assez authentique.

C’est donc une série agréable à lire, bien dessinée, avec des décors, des manières de parler qui représentent bien l’époque et que je conseillerai à tout le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s