Top ten tuesday – Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

Le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour recenser 10 choix sur un thème donné. Il est géré par Frogzine où on peut retrouver tous les autres top ainsi que les réponses des autres participants.

5050107_orig

Cette semaine : Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

Comme le thème ne m’inspire pas vraiment, j’ai décidé de détourner ça et de plutot parler des demandes que j’ai en bibliothèque…

9782266152228

 

« Bonjour, je cherche Chèvre de Racine ? »

 

 

13149-gf

 

« Ah non, ce n’est pas ce livre là, je dois juste avoir Candide, pas l’optimisme ! »

 

 

004029-front-g-grand

 

« Vous n’avez pas de livres pour apprendre l’anglais avec des cassettes plutôt ? »

 

 

bm_36517_1704696

 

« Le clan des otaries »

 

 

dragonball_24

« madame, il est là le tome suivant ? »

« non mais je peux le réserver »

« ouais mais il y a quelqu’un qui emprunte toujours le tome avant moi… Je sais ! je vais emprunter les 10 tomes suivants juste pour l’ennuyer ! » (et il l’a fait)

PetitPingouinCouv2.indd

Dans ce livre, il faut crier pour faire peur au pingouin. Donc naturellement après une animation de classe :

« madaaame, pourquoi on a pu crier alors que vous avez dit qu’on peut pas faire de bruit en bibliothèque ? »

 

holmes-book-chienbaskerville

 

« Les chats de Basketville »

 

 

les-fourberies-de-scapin

 

« Les foudroiries du rabbin »

 

 

La semaine prochaine : Les 10 livre de notre PAL (pile-à-lire) à lire rapidement

Un commentaire

  1. je me suis pris un fou rire sur « le clan des otaries » xD
    C’est le genre de truc que je suis capable de sortir quand je suis fatigué en plus ! Et le coup d’emprunter les tomes suivant d’une série pour embêter quelqu’un qui empruntait avant moi… j’avoue je l’ai fais aussi xD (vilaine fille)
    En tout cas j’ai trouvé ton thème très sympa

    J'aime

Laisser un commentaire

