L’âge dur – Max de Radriguès

BD petit format sur la période de l’adolescence avec un design assez simple, j’ai voulu tester.

age-dur_2016-cover

Résumé

« Si je mets celui-là, je sors avec Claire… »
Gautier sort avec la belle Louise mais ressent aussi quelque chose pour Marc. Romain n’a jamais embrassé personne. Candice essaye d’avoir les devoirs de Pauline. Martin copie sur Jeanne. Nicolas a appris à jouer Stairway to Heaven. Ça n’impressionne pas du tout Sarah. Michel est trop timide pour parler avec Claire surtout depuis le coquard qu’il lui a donné…

(repris de Babelio)

Mon avis

L’âge dur, c’est une petite bande-dessinée sur le quotidien des membres d’une même classe. On suit beaucoup d’adolescents à la fois, du coup on ne sait pas grand chose sur eux, on suit simplement des petits moments.

Ce qui est assez étonnant avec cette bande-dessinée, c’est que finalement elle représente totalement cette période de la vie. C’est-à-dire qu’à la fois il se passe de petits évènements mais finalement c’est pas hyper important et on a l’impression qu’il n’y a rien. Ce n’est pas que la bande-dessinée est vide, mais plutot qu’elle fait vraiment revivre la manière dont on se sent à cette période. J’ai vraiment eu une sensation de retour en arrière sur ma vie et je pense que c’est une force dans ce récit.

Le dessin est simple mais agréable, j’aimerais lire d’autres choses de cet auteur car j’ai vraiment été charmée.

Finalement, il n’y a pas spécialement grand chose à dire dessus, mais on passe un bon moment en compagnie de cette bande de jeunes.

Laisser un commentaire

