Enola – Joris Chamblain & Lucile Thibaudier

Une Bd pour enfants aux couleurs chatoyantes dont les couvertures ne m’ont pas laissée indifférente, voici Enola !

51qp6kj3wfl-_sx368_bo1204203200_

Résumé

Une gargouille malicieuse se plaît à arroser les gens qui traversent le parvis de l’église, église dont elle est censée décorer la façade. Ce qui a le don d’agacer le curé de la paroisse qui envisage de détruire la statue incommodante.

Heureusement, Igor, le sonneur de cloches, parvient à convaincre le saint homme qu’une vétérinaire peut certainement les aider, eux… et cette pauvre gargouille qui a forcément ses raisons d’importuner son monde.

(pris sur Livradict)

Mon avis

Enola est une vétérinaire reconnue qui ne soigne pas que les animaux habituels mais aussi toutes les créatures magiques peuplant la terre. Ainsi, elle s’occupe d’un phénix, d’une gargouille, d’une licorne et bientôt d’un kraken !

Cette bande-dessinée assez mignonne et gentillette plaira aux enfants de tout âge. Au-delà de l’histoire qui met de bonne humeur l’intérêt est surtout dans le dessin et les couleurs qui ressortent réellement et s’améliorent de tome en tome.

L’univers un peu steampunk est aussi plaisant (et un peu intrigant) tout en restant très lumineux et non sombre comme on le voit souvent avec ce style.

Je conseille donc cette histoire qui, sans être révolutionnaire, offre un agréable moment en compagnie d’une fille maligne et d’animaux magiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s