Tag Liebster Award

J’ai été taguée par Envie de Lire que je remercie pour le tag Liebster Award dont le but est de donner 11 information sur soi, répondre à 11 questions de la personne qui nous a taguée et enfin poser à son tour 11 questions pour les 11 blogs qu’on tague.

liebster-award-large

11 infos sur moi

  1. je suis bibliothécaire
    IMG_2408
  2. je suis belge
    040212_194538
  3. je suis dyslexique et je n’aurais donc jamais cru tenir un blog de lecture et en plus travailler dans le domaine !
  4. J’ai deux chats qui sont les plus beaux du monde
  5. J’ai du passer plus de 100 heures sur chacun des jeux de la série Dragon age, et j’ai pourtant toujours envie d’y jouer (mais ça va, je compense avec Mass Effect…)
  6. j’aime tous les animaux et je suis contente dès que je suis à proximité d’un d’eux
  7. Je me teints et coupe régulièrement mes cheveux au point que plus personne ne réagit
    IMG_20150907_133116
  8. j’adore la menthe à l’eau, je pourrais ne boire que ça
  9. avec mon copain, nous avons une collection de papiers de marabouts qui commence à devenir trop conséquente par rapport à l’intérêt que ça a
  10. Alors que j’en avais jamais fait, je me suis mise d’un coup à la couture il y a quelques années et maintenant c’est devenu un hobby
    SONY DSC
  11. Je possède une collection de canards en plastiquecanards

Réponse aux 11 questions :

1) Depuis combien de temps tiens-tu ton blog et d’où t’es venu l’idée d’en créer un ?

J’ai commencé mon premier blog en 2011, et là je me prends un coup de vieux. J’avais découvert Goodreads et puis Babelio et la communauté m’avais donné envie de m’y consacrer plus longuement. Après des premières critiques, j’ai fini par lancer mon propre blog.

2) Quel est ton genre ou tes genres de prédilection de lecture ?

J’essaye de tout lire, mais j’avoue que je finis toujours par lire de la jeunesse, du young adulte et du fantasy (surtout les dystopies).

3) Si tu en as un, quel est ton livre préféré ? et à l’inverse celui que tu as le moins aimé ?

Etrangement, mon livre préféré n’est pas dans mon genre de prédilection, il s’agit de “Ô Verlaine” de Jean Teulé.

Je dirais que le livre que j’ai le moins aimé est “Tanguy” de Michel Del Castillo, au point qu’en faisant le prêt de se livre pour un ado à la bibliothèque, j’ai failli lui dire que j’étais désolée pour lui.

4) A quel personnage de roman t’es-tu le plus identifié ?

Je dirais Moineau de la série “Tara Duncan” car je lui ressemblait étant plus jeune et son évolution m’a aidé à l’époque, même si maintenant je ne m’y reconnais plus.

5) Quel est ton loisir préféré ?

Je suis une fana de lecture mais aussi de jeux vidéos, de jeux de société et de cinéma, dépendant des moments je me penche plus sur une activité ou une autre.

6) Quel est ton rythme de lecture ?

Etant dyslexique, je lis assez lentement, pour ça notamment que je préfère les livres jeunesse où c’est écrit grand et où on sent son avancée. Généralement je lis deux livres par mois mais ça peut monter jusqu’à 4 si je suis dans un moment “loisir lecture” ou si je lis des livres plus courts.

7) Quel est ton rituel pour la rédaction de tes avis de lecture ? (Quel temps y consacres-tu ?, tout de suite après avoir fini ta lecture ou quelques jours après ?…)

Avant je le faisais tout de suite après, mais j’avoue que maintenant je prends moins de temps pour mon blog. Je rédige souvent mes avis durant les heures de prêt de la bibliothèque car je ne peux pas travailler sur autre chose car ça bloque le logiciel ou je ne peux pas avec des interruptions. Du coup, je publie parfois moins juste car il y a du monde !

8) Cites quelques blogs que tu adores lire

J’apprécie de lire les blogs de mes collègues : Les vagues d’Ana, Histoire d’en lire et Enlivrez-vous

Sinon j’aime lire les dernières critiques de Livraddict, donc plusieurs blogs confondus.

Enfin je suis différents blogs : Envie de lire, Ma Lecturothèque et Beyond the lines principalement.

9) Quel est ton rituel de lecture ? (À quels endroits aimes-tu lire ? fais-tu quelque chose en même temps ?…)

Je n’en ai pas vraiment, je lis souvent dans le bus et chez moi dans mon canapé ou dans mon lit. En fait, dès que j’en ressens l’envie.

Par contre je lis généralement les BDs aux toilettes, habitude que je n’avais pas auparavant mais comme mon conjoint le fait, j’ai fini par ne plus résister à l’attrait de la lecture chaque fois que j’y vais.

10) Quel est ton plus grand défaut en rapport avec la lecture ?

De la laisser régulièrement tomber au profits d’autres passions régulièrement. Sinon, de rester beaucoup dans le même style.

11) Quelle est ta lecture en cours ?

J’ai commencé le premier tome de Lady Hellen, “le club des mauvais jours”

Mes 11 questions

  1. Comment t’es venu l’idée d’ouvrir un blog ?
  2. Quel est ton dernier coup de coeur littéraire ?
  3. Quel est ton (ou tes) films préférés ?
  4. Est-ce que tu collectionnes quelque chose, si oui, quoi ?
  5. Comment est rangée ta bibliothèque ?
  6. En dehors de la lecture, quelles sont tes autres passions ?
  7. Quel est ton plat préféré ? (je suis une grande mangeuse alors ça m’intéresse toujours)
  8. Quels sont les blogs que tu suis le plus régulièrement ?
  9. As tu des conseils pour les jeunes blogueurs ?
  10. Quel est ton auteur préféré ?
  11. Quel est ton meilleur souvenir en rapport avec la littérature ?

Les 11 blogs que je tague

Ainsi que tous ceux qui souhaitent le faire !

 

9 commentaires

  1. Bonjour, je viens de voir ton commentaire 🙂 Merci de m’avoir taguée 🙂 C’est avec plaisir que je vais faire ce tag qui m’a l’air fort bien 🙂 Je ne connaissais pas ton blog, je vais donc aller le parcourir de ce pas 🙂 Bon week-end 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

