Top ten tuesday – Les 10 personnages secondaires hilarants

Le top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire pour recenser 10 choix sur un thème donné. Il est géré par Frogzine où on peut retrouver tous les autres top ainsi que les réponses des autres participants.

5050107_orig

Cela fait un moment que j’avais laissé les top ten de coté mais je me suis décidée à m’y remettre. En plus des livres, j’aimerais remplir un « top five » pour les jeux vidéos et films en suivant le même thème !

Cette semaine : Les 10 personnages secondaires hilarants

Livres

Wallace de Scott Pilgrim : Il est génial, ajoute du mordant dans l’histoire et je suis toujours heureuse de le voir.

Magnus Bane de la cité des ténèbres : majoritairement il dit tout ce qu’il pense et fait preuve d’assez peu d’empathie ce qui rend tout assez drole

9cd947f796ccc4e8b80a1ec226fd4576

Brook de One piece : Un squelette parlant ne pouvait s’empêcher de faire des running gags, quoi de mieux ?

Vareuse-tagueule de Blanche-neige et les lance-missiles : déjà car plutot que de porter un chaperon rouge, elle porte une vareuse, mais aussi pour ses commentaires acerbes.

Rantanplan de Lucky Luck : parce qu’il est typiquement l’idée que j’ai d’un chien : il est très bien élevé, fait ce qu’on lui demande mais sans y réfléchir.

Raoul, la souris et le crane de Leonard : Leurs aventures à l’arrière des cases sont parfois plus intéressantes que la bande-dessinée même.

M. Juice de Lou ! : Parce qu’il est déguisé en grappe de raisin… TOUT LE TEMPS !

Gunther de Freak’s Squeele : je ne sais pas pourquoi j’adore ce personnage en particulier et surtout le « retournement de situation » lié, vous comprendrez en lisant ces excellentes bande-dessinées.

Caleb de Tara Duncan : sa présence permet toujours de relâcher la tension

Films

Pascal de Raiponce : Ce side-kick est totalement réussi, sans prononcer un mot il arrive toujours à m’amuser.

Le guitariste de Mad Max Fury Road : parce que… sérieusement ?

Batman de La grande aventure Lego : car imaginer Batman comme un gros égocentrique m’amuse beaucoup… Et visiblement pas que moi vu que le film Lego Batman est sorti cette année (et est génial)

Zoey de Boulevard de la mort : Bon c’est plus personnel, mais mon copain et moi on s’est tapé un délire sur ce personnage, au point qu’on est hyper heureux dès qu’on voit l’actrice dans un autre film.

L’autre groupe dans Shaun of the dead : La scène où le groupe de l’histoire rencontre un autre groupe de survivants me fait toujours rire, du coup tous les membres de ‘l’autre groupe’ sont hilarants.

Jeux vidéos

Clap-trap de Borderlands : Que ce soit celui qui nous accompagnent ou tous ceux croisés dans les jeux, je les adore, eux et leur inefficacité.

tumblr_oegdq2zk1v1txj8weo1_500

Conrad de Mass effect : mais il faut avouer qu’il est hilarant à son insu

Le brigand de Diablo 3 : j’adore ce genre de personnage. Je pourrais aussi ajouter Lachdanan mais plus pour un délire.

Jasper de Fable 3 : il est généralement assez amusant, et les phrases répétées chaque fois qu’on va au sanctuaire sont devenues des running gags.

Le marchand de Resident Evil 4 : j’adore sa voix et sa manière exagérée de parler. Je ne peux pas m’empecher de l’imaginer courser pour arriver avant nous

La semaine prochaine : Les 10 séries littéraires dont le tome 1 étaient moins bons que la suite

2 commentaires

Laisser un commentaire

