Nanny Mandy – Joris Chamblain, Pacotine et Virginie Blancher

En fouillant pour les nouvelles acquisitions de la bibliothèque, je suis tombée sur cette petite BD qui m’a vraiment attirée en le feuilletant.

 

Résumé

Mandy est une jeune étudiante de 17 ans d’origine anglaise. Pour gagner un peu d’argent, elle garde des enfants. Mais certains petits lui manifestent parfois de l’hostilité. C’est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman. Mandy devra faire preuve de beaucoup d’imagination pour l’apprivoiser et l’aider à grandir.

(source : Livraddict)

Mon avis

Mandy est une adolescente qui décide de garder des enfants pour se faire un peu d’argent de poche pour ses études futures. Elle doit donc apprendre à gérer ses études, sa vie et son petit boulot qui n’est pas toujours facile ; Car les enfants en ont parfois gros sur le cœur…

J’ai bien aimé l’idée de cette bande-dessinée, à chaque tome un enfant avec ses problèmes spécifiques et Mandy est là pour aider, mais aussi pour apprendre d’eux.

Les personnages sont assez sympathique. Dans ceux qui reviennent tome par tome, on a Mandy qui est assez pétillante et pleine de vie, sa mère qui cherche à faire le bien pour sa fille et Alicia sa meilleure amie (peut-être plus ?) qui tente de la tempérer un petit peu.

Certains points m’ont déplu, comme le fait que Mandy utilise des expressions anglaises régulièrement (car elle est à moitié anglaise) mais de manière assez random et pas du tout de la façon dont les personnes bilingues parlent en général, c’était plutôt dérangeant en fait. Beaucoup de gens m’ont dit trouver le dessin très laid, mais ça ne m’a pas dérangée et je trouvais ça même bien. Enfin, ce serait chouette d’aller parfois plus en profondeur que de trouver une solution qui contente tout le monde.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une bande-dessinée fort sympathique qui plaira plus aux plus jeunes dû au manque de double-lecture. Le tout dans un style fort sympathique et qui annonce beaucoup de tomes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

