Mia & Co – Vanyda & Hitori De

Une nouvelle série de Vanyda, l’auteur de Valentine dont ma critique du premier tome se trouve ici.

mia-co-tome-1-mia-co

Résumé

Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables. Élèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la « maison des copains » pour jouer à des jeux vidéo ou faire de la musique plutôt que se concentrer sur leurs devoirs. Mia ne sent pas vraiment d’affinités avec les groupes de filles de sa classe. Très soudée, la petite bande va grandir ensemble, au rythme des années scolaires, et découvrir que les relations filles-garçons, en grandissant, ça n’est plus vraiment simple… Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables. Élèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la « maison des copains » pour jouer à des jeux vidéo ou faire de la musique plutôt que se concentrer sur leurs devoirs. Mia ne sent pas vraiment d’affinités avec les groupes de filles de sa classe. Très soudée, la petite bande va grandir ensemble, au rythme des années scolaires, et découvrir que les relations filles-garçons, en grandissant, ça n’est plus vraiment simple…

(source : livraddict)

Mon avis

Comme dans Valentine/celle que je suis, on retrouve une bande-dessinée sur une bande d’adolescent qu’on suit au quotidien. Il n’y a pas vraiment de but à l’histoire, c’est le quotidien avec les ententes dans le groupe, ou non, l’intégration au milieu scolaire et en dehors ainsi que les relations avec les parents. On suit principalement Mia, une fille qui aime les jeux vidéos aux notes moyennes et qui n’arrive pas à s’entendre avec les autres filles.

Cette petite BD fort sympathique offre donc un panel de personnages mais qui ont une personnalité assez proche pour le moment étant donné qu’ils trainent ensemble par amour du jeu vidéo. Néanmoins on se rend petit à petit compte qu’ils ont chacun leurs occupations en dehors de l’école et de leur groupe et qu’ils vont chacun évoluer ensemble mais aussi dans leurs vies respectives. J’ai l’impression que l’histoire prendra son intérêt dans la succession des tomes.

Un point négatif de la BD est le dessin avec lequel j’ai un peu de mal, comme dans Valentine. De plus, l’histoire n’étant pas hyper intrigante pour le moment, la BD se laisse lire mais ne me restera pas dans la mémoire très longtemps. J’espère cependant que les prochains tomes vont permettre de rentrer plus dedans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s